Comment rendre un profil attirant ?

Se décrire tel que l’on est, ou tel que l’on voudrait être ? Telle est la question. Créer un profil attirant sur le Net n’est pas une mince affaire. Vu de tous, un profil est comme une carte d’identité qui vous décrit aux yeux des internautes. Bien entendu, il faut paraître à son avantage. Voici quelques conseils pratiques à mettre en application pour vous créer un profil attirant si vous êtes inscrit sur une plateforme ou sur les réseaux sociaux.

Afficher une bonne photo de profil

Votre photo de profil est le premier indicateur sur lequel se base un tiers pour vous juger. En effet, c’est une certitude, personne ne vous prendra au sérieux si votre photo de profil est affreuse. Un compte actif ne possédant pas de photo de profil est assez inquiétant, car ce sont en général les personnes qui n’ont pas confiance en eux ou les psychopathes qui font cela. Pour y remédier, mettez une photo de profil attirante sur votre compte grâce à la méthode la plus simple qu’il soit, sourire et rester vous-même. Un autre bon conseil, évitez les photos incomplètes ou provocantes car c’est très mauvais pour la première image que vous donnez de vous. Si vous avez besoin d’une petite retouche, il existe de nombreux logiciels gratuit pour smartphone ou ordinateur. Néanmoins, gardez en tête que ces retouches doivent être faites avec intelligence et parcimonie.

Sur un site de rencontre, choisir un bon pseudo

Les pseudo qui énoncent seulement votre nom et le numéro du département d’où vous êtes originaire sont assez banals. Un bon pseudo peut en effet contribuer à vous rendre populaire auprès de personnes que vous souhaitez avoir pour amis si celui-ci « accroche ». Cette première impression est capital pour votre réussite sur les sites de rencontres.

Une description soignée et le tour est joué

Un profil qui n’affiche aucune information sur vos goûts en termes d’activités : sports, pratique d’un instrument de musique, style de musique préféré ou autres hobbies, n’attire pas du tout. Au contraire, c’est louche. Pourtant il n’est pas difficile de rendre un profil attirant, car remplir votre profil ne demande qu’un peu d’imagination et de sens pratique. Vous pouvez parler de vos activités sportives, hobbies, de ce que vous faites dans la vie, ce que vous aimez ou détestez, vos attentes sur le site, votre personnalité, votre philosophie de vie, vos préférences, etc. Ce qui est important c’est de rester le plus honnête et le plus proche possible de ce que vous êtes, avoir une écriture correcte et de parler positivement de vos forces/faiblesses. Gardez toujours en tête que les mensonges finissent toujours par être révélés d’une manière ou d’une autre alors les évitez c’est s’assurer d’une relation solide sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *