Quels sont les signes qui montrent que votre relation évolue vers l’amour?

Un garçon et une fille amoureuxVVous vous connaissiez depuis longtemps ou depuis peu et vous êtes tombé sous son charme et vous ne savez comment lui dire? Vous êtes actuellement très bien dans un rapport amical mais vous souhaitez que cela évolue vers une relation sérieuse. Comment lui faire comprendre ? Lorsqu’on ressent un sentiment d’amour pour quelqu’un, comment savoir si ce désir est réciproque ? Au moins une fois dans votre vie, vous avez dû vous poser ces questions, n’est ce pas ? Surtout au tout début de votre vie sentimentale, quand vous êtes encore inexpérimenté et/ou quand vous n’arrivez pas à déceler les signes parfois quasi invisibles.
Sans vous en rendre compte, vous commencez alors à analyser ses moindres faits et gestes envers vous pour connaitre le sentiment qui peut potentiellement se cacher derrière. Le plus grand risque pour votre amitié est que petit à petit cela devienne de moins en moins naturel et nuise à votre relation actuelle. Ne vous y trompez pas, tout le monde le ressent tôt ou tard. Il faut donc analyser sans partir dans des extrêmes. Voici donc, quelques signes pertinents qui prouvent que les sentiments et moments que vous partagez peuvent aller au delà d’une simple amitié.

Le changement de comportements que suscite une personne amoureuse

Lorsqu’on commence à tomber amoureux, on change brusquement d’habitudes et de comportement envers la personne qu’on aime. Mutuellement, on a le cœur qui chavire dès qu’on voit cette personne : on sourit, et le regard s’embellit. D’abord, quelqu’un qui est amoureux fait tout pour partager un moment de plaisir avec vous : il peut s’agir d’un rendez-vous intime, ou bien en public, mais en vous tenant la main par exemple. Parfois même, il vient vous rechercher après le travail, et vous raccompagne chez vous. De plus, vous veniez de vous quitter, alors que l’autre vous manque déjà.
Ainsi, vous vous appelez ou envoyez des textos constamment, même pour des choses sans importance, alors que cela a de la valeur pour vous. Par ailleurs, un amoureux peut révéler de caractère possessif, comme être jaloux lorsque d’autre vous fixent des yeux ou tentent de vous séduire. Si toutes ces choses deviennent plus répétitives qu’autrefois, ce sont les signes que votre relation devient plus sincère et que vous êtes amoureux.

Les petites attentions d’un homme ou femme amoureuse

Quelqu’un qui est en train de s’attacher à vous, porte de l’attention dans tous vos faits et gestes. On cherche d’avantage à connaître l’autre, et que ce dernier fasse la même chose pour soi. Ceci dans le but de fournir une relation de confiance, de compréhension, et de communication, qui sont les bases de l’épanouissement de toute relation. Lorsqu’on aime, on n’est pas indifférent à ce que ressent l’autre sexe : ses critiques, ses émotions, ses sentiments, ses avis, surtout sur ce qui nous concerne. On recherche toutes les façons pour combler l’autre, à le/la faire rire, à calmer ses peurs, à apaiser sa tristesse. Bref, on veut tout partager et surmonter ensemble. De plus, on est davantage à l’écoute de l’autre et on met de coté les éventuels défauts, même les plus visibles et pénibles. Mais on reconnaît quelqu’un d’amoureux par les attentions qu’il montre à chacune de vos rencontres, chacun fait attention à son apparence, comme être ordonné, soigner sa coiffure et ses habits.
Même si ce n’est pas forcement une règle universelle, il est bon de noter qu’une femme est plus souvent dans la communication informelle alors qu’un homme est plus souvent direct dans sa démarche. Ainsi il/elle peut vous complimenter, vous séduire par des mots doux, être galant, etc … Enfin, quand on aime, on n’hésite pas à présenter l’autre à ses proches comme les amis, les liens de parenté.