Quels sont les impacts de la culture de la performance sur le sexe?

un homme ouvre un préservatifGénéralement, être un bon amant touche à la question de la performance au lit. Il faut que les deux membres du couple soient au niveau pour être jugé comme tels. Mais cette « vision sociétale » est faussée. Est considérée comme as au lit, une personne qui est à l’écoute du plaisir de l’autre, qui sait faire bon usage de ces organes fonctionnels pour le plaisir charnel. Face à cela, cette culture de performance est toujours évoquée dans un couple qui se dit être ouvert d’esprit. Si l’un des partenaires se trouve face à une panne sexuelle, naturellement, la première réaction sera d’en parler. S’il ne présente aucune amélioration, il est nécessaire de consulter un spécialiste de troubles de sexe comme le sexologue.

Ce qu’on entend par «culture de la performance»

Cette expression englobe tout ce qui est capacité pendant un ébat sexuel, qu’elle soit en endurance ou efficacité. En effet, c’est nous-mêmes qui avons créé cette étiquette pouvant provoquer un blocage pour certaines personnes. Nous considérons ceux qui peuvent perduré le plaisir comme étant un as au lit. Ceux qui souffrent de trouble de l’érection, ont du mal à avoir confiance en eux. Ils ne s’ouvrent pas vraiment à d’autres pour parler de leur problème de peur d’être objet de moquerie.
La performance ou l’efficacité dans le sexe se traduit par le fait de trouver le point G de sa partenaire. En d’autres termes, à chaque moment de plaisir intime, l’homme se doit de faire vivre l’orgasme à sa femme ou sa copine. En un mot, cela est considéré comme un indicateur de performance. De plus, un pénis performant doit tenir en érection pendant un certain moment et faire grimper aux rideaux sa partenaire lors d’un rapport sexuel.

Les impacts de ces clichés dans le sexe

Nous avons toujours cette idée qu’une performance normale dure en moyenne 5 à 6 minutes pour un rapport sexuel. Mais ceci ne garantit pas le plaisir si la femme ne ressent rien. Au contraire, il peut même se terminer par une douleur si la pénétration interminable ne se fait pas avec tactique et douceur. Au lieu de profiter d’un moment de prise de pieds plaisir, la femme sent une grande souffrance lors du moment intime. A ce propos, l’International Journal of Obstetrics & Gynaecology a affirmé en 2017 que 7,5% des femmes ressentent la douleur lorsqu’elles font l’amour. Tout le monde sait que les femmes peuvent simuler le plaisir et l’orgasme pour ne pas blesser leur partenaire, ou pour leur faire plaisir. Après une étude auprès de certaines femmes, elles ont tendance à déterminer la durée idéale d’une pénétration moins de 4 minutes par rapport à la réponse d’un homme.
La culture de performance dans le sexe est une exigence basique que nous nous sommes fixés. Dans ce cas, lorsqu’une personne est victime de troubles de l’érection, l’impact psychologique peut être plus important que l’aspect physique.

Comment arriver à un niveau de performance normal dans le sexe?

Le problème de la culture de la performance a provoqué un impact certains. Elle nous enlève la confiance en soi qui nous permet de faire des efforts dans le sexe. Mais plus on pense qu’on n’est pas à la hauteur, plus notre panne sexuelle s’aggrave.
Le sexe est synonyme de plaisir, de bon temps, de jouissance et surtout d’un laisser-aller. Ce trouble de l’érection empêche que ce moment intime soit un vrai plaisir. De plus, les barèmes que l’on s’est mis, sont plus forts et sont ancrés dans nos têtes pour un long moment. Ce qui peut être un véritable obstacle à la guérison. Dans ce cas, le sexe est considéré comme une corvée ou une punition et non un désir de s’évader. Parler de la performance au lit revient à évoquer l’éjaculation masculine ou plutôt le fait de retarder cette éjaculation pour que le plaisir dure. Le meilleur moyen d’arriver à la hauteur est tout simplement de se laisser aller sans trop penser à cette « performance ». Il n’est pas question de trouver des flirts plus rapidement pour essayer d’atteindre le niveau de performance standard. Ce qui provoque un stress et cette dernière ruine la vie sexuelle. Alors, lâchez prise et profiter de ce moment de plaisir en oubliant la performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *