Quels sont les dangers du libertinage?

homme et femme pratiquant le libertinageÊtre un libertin, c’est avant tout un choix de vie qu’il faut savoir assumer et pratiquer dans la plus grande discrétion pour ne pas être catégorisé de manière négative par notre société. Cet aspect négatif n’est pas le seul puisqu’il existe de nombreuses pratiques du libertinage qui sont dangereuses pour le bon déroulement d’une soirée coquine entre adultes consentants. Entre les actes immoraux, des pressions sur le couple et ceux qui blessent l’intégrité morale ou physique de l’un des partenaires, il vaut mieux être prudent. Il ne faut pas confondre séduction, sexualité et pratique douteuse. Toutefois cette moralité et leurs limites peuvent varier selon le groupe auquel vous appartenez. Se tenir au courant est essentiel pour ne pas les transgresser le moment venu.

Les limites à ne pas dépasser

Cela n’a rien de torride d’avoir des problèmes reliés à la pratique du libertinage. Il existe une grande différence entre le fait d’être libertin et le fait de s’adonner à des actes de perversion. En effet, le libertinage implique le consentement mutuel des partenaires et le respect des règles communes comme la courtoisie, la discrétion ou l’acceptation des limites de chacun (l’âge des partenaires, le type de relation souhaitée, etc…). Pour ne pas rencontrer ces personnes peu recommandables, il est conseillé de bien choisir le lieu où s’adonner au libertinage et d’éviter ceux qui sont considérés « peu recommandable » par les libertins.

Les sentiments

Une sexualité épanouissante et libérée de toutes les entraves liées à notre société moderne exige de mettre de côté les aspects sentimentaux ou  affectifs d’une relation plus traditionnelle. C’est d’ailleurs ce coté « subversif » qui pousse les libertins à une totale discrétion sur les personnes qu’ils côtoient au cours de leurs vies de libertinages.
Dans cette luxure, tout ce qui importe c’est le fait de pouvoir plaire et d’exprimer son désir sexuel sans porter atteinte aux personnes qui respectent les mœurs de la société ou des principes moralistes d’une religion. Il faut également veiller à ce que votre groupe respecte la loi en refusant par exemple l’accès des différentes pratiques aux mineurs ou aux personnes peu respectueux des règles. Être libertin ne signifie pas être libre de tout faire. Entretenir des liaisons dangereuses peut entraîner de grands désagréments  comme des crises de jalousie de l’un ou l’une de vos partenaires. Ils risquent également la perte de leurs emplois, amis et proches si ceux-ci sont mis au courant de leur sexualité atypique.

Santé et pratiques libertines

Il est dangereux d’avoir des relations sexuelles dans des lieux sordides comme dans des hôtels de passe miteux où les bactéries prolifèrent. Privilégier sa libido avant l’hygiène de la pièce et sa propre santé et n’est vraiment pas une bonne idée.
Au même titre de sécurité, faire attention aux antécédents médicaux de vos partenaires et être correctement informé sur les MST avant toute pratique sexuelle est essentiel pour garantir votre tranquillité future. Cependant cela ne remplacera jamais l’utilisation d’un préservatif pendant l’acte. Cette sérénité vous permettra de profiter de tous les bons moments présents.

L’utilisation des outils

Les sextoys sont des outils sexuels utilisés pour pimenter les préliminaires ainsi  que votre relation sexuelle. Cependant, il faut employer un sextoy avec précaution, car il peut blesser lorsque l’un ou l’autre des partenaires est en proie à une forte excitation.
Les adeptes des câlins coquins « plus sauvage », la maitrise des petites fessées, tirage de cheveux, mots crus et morsures est indispensable pour ne pas blesser votre partenaire.

Les rencontres en ligne

Sur les sites de rencontre libertine, qu’il soit connu ou non, le risque de faire de mauvaises rencontres n’est jamais totalement écarté. En effet, des sites comme Nouslibertin, NetEchangisme ou PlaceLibertine ont su sécuriser les relations par la vérification des profils. Et pourtant, les faux profils et membres peu scrupuleux persistent.
Ces utilisateurs peuvent récupérer vos données personnelles (photos, vidéos, adresse, numéro de téléphone, carte bleue, etc)  pour faire du chantage, extorquer de l’argent, les diffuser ou les revendre. Le libertinage n’étant pas une pratique toujours bien acceptée par la société, les conséquences peuvent être terribles. Ces risques sont à prendre en considération avant de commencer à pratiquer.

Les relations de couple

Dès lors que la relation est sous l’engagement sacré du mariage, l’adultère non consenti par les deux partenaires est vécu comme une atteinte au bon fonctionnement du couple. En effet, dans la majorité des cas, faire l’amour avec un autre homme ou femme sans l’approbation avant entraîne rapidement une jalousie et des disputes conjugales pouvant mener au divorce.
A contrario, des couples choisissent d’opter pour une vie sexuellement plus libre afin de casser la routine du couple. Ces transgressions sont propices à relancer le désir de séduire et de découvrir des nouvelles expériences pour faire plaisir à votre partenaire.
Toutefois, n’oubliez jamais que la délimitation des attentes et limites de chacun est fondamental pour que l’expérience libertine ne devienne pas un adultère susceptible de détruire votre couple.Femme libertine qui joue avec sa culotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *