L’amour de vacance, le début d’une relation durable?

couple sur la plageOn connaît tous la mythique chanson de Roch Voisine qui raconte le désespoir d’une personne qui doit malheureusement dire au revoir à son amour de vacances, quelle chanson ? Eh bien c’est Hélène tout simplement ! Rencontrer l’amour en vacance c’est littéralement le rêve de beaucoup de personnes mais comme son nom l’indique, c’est bien souvent une amourette éphémère. Cependant, il arrive parfois qu’un amour de vacance aboutisse à une relation durable.

La période estivale, idéale pour faire des rencontres

Non, ce n’est pas qu’une légende, la période estivale est tout simplement la plus propice pour faire de belles rencontres qu’elles soient amicales ou amoureuses. Pourquoi me demanderiez-vous ? Tout simplement parce que c’est une période où il fait beau, chaud et les célibataires ont bien plus de temps pour sortir. De plus pendant l’été, les personnes sont bien plus ouverte aux rencontres. Quoi de mieux pour trouver l’amour.
Qui n’aime pas plaire ou draguer pendant l’été ? Pour beaucoup c’est la chance d’avoir une première expérience, que ce soit une réussite ou un échec. De cette expérimentation vous apprendrez à faire confiance à votre capital séduction et à mettre toutes les chances de votre côté. Pendant cette période vous aurez un premier aperçu de ce que c’est que l’épanouissement personnelle et de la prise de confiance en soi.

Pourquoi vivre un amour de vacance est-il un rêve pour beaucoup?

On se demande bien ce qui a fait que vivre un amour de vacance soit aussi voulu par beaucoup, la réponse se trouve peut-être dans le simple fait que beaucoup de films ont contribué à rendre les amourettes de vacances à la mode. Oui, tout le monde rêve de vivre une relation amoureuse en vacance peut-être pour vivre une expérience unique ou encore pour tout simplement donner un côté bien plus merveilleux aux vacances.
Le moins que l’on puisse dire c’est que cette envie de connaître l’amour en vacance ne se limite pas qu’à une génération. C’est en effet tous les âges qui sont concernés.

Comment rencontrer l’amour en vacance?

Vouloir rencontrer l’amour en vacance c’est une chose, mais le rencontrer réellement en est une autre. Pour avoir la chance de vivre son amourette de vacance, il faut savoir mettre les chances de son côté et cela ne dépend que de tout à chacun. Les bases sont les suivantes : savoir se mettre sur son 31 mais ne trop en faire, être ouvert d’esprit, ne pas hésiter à entamer le dialogue et faire un maximum de sorties ou d’activités permettant de faire des rencontres. Une fois que votre relation naissante est sur de bonne base, charmer prenez votre temps pour charmer votre « target » en conservant une grande humilité.

Est-il possible de transformer une amourette de vacance en relation sérieuse?

Même si la période estivale est propice aux rencontres, l’amour de vacance reste très fragile. En effet, en dehors du contexte des vacances les choses changes notamment avec la reprise du train-train quotidien.
Faire perdurer une relation qui a été entamée durant les vacances nécessite de surmonter de nombreux défis alors qu’une multitude de données entrant en jeu. La première chose que l’on doit absolument être capable de gérer c’est la distance. Aussi que cela puisse paraître, un amour de vacance se transforme en une relation à distance dès l’en revoir. Dans de plus rare cas, il arrive que ces vivent non loin l’une de l’autre. Ensuite, vous continuez tous les deux à grandir et vivre des expériences alors que vous ne vous voyez plus. Cela peut créer des décalages gênant lors de vos retrouvailles.
Toutefois l’espoir n’est pas totalement perdu puisqu’il y a de nombreux cas de couples qui ont su surmonter ces épreuves grâce aux nouvelles technologies de communication et en se revoyant régulièrement lors de vacances ou week-end. Cela demande d’avoir confiance en son partenaire et de parcourir de nombreux kilomètres mais ce n’est rien quand l’on voit qu’en fin de parcours vous aurez peut-être l’opportunité de vivre une belle et longue histoire d’amour.

Comment continuer à vivre son amour de vacance avec une relation à distance?

Rester ensemble après la fin des vacances n’est absolument pas une chose impossible si vous êtes fort et que vous êtes prêt à entamer une relation à distance. Le plus important est sans aucun doute le fait de faire confiance à votre partenaire et partager un maximum de choses avec lui. Sans cette sans confiance aucune relation ne peut devenir sérieuse. Il faut prendre internet comme un moyen d’approfondir votre relation et d’entretenir une autre forme de passion. C’est une belle occasion pour apprendre à mieux vous connaitre et continuer à cultiver l’attraction que vous avez pour l’élu de votre cœur.
Étant donné qu’échanger devient capital dans votre relation à distance, il faut pouvoir mettre en place des moyens de communication pratiques et durables. Au vu de l’avancée technologique actuelle, ce n’est plus vraiment un problème. Un simple abonnement à internet offre l’accès gratuit et illimité à une multitude de moyens de communication dont voici quelques exemples : Facebook, Boîte e-mail, skype, what’s app, wechat, telegram, etc . Avec eux, il est simple d’envoyer des photos ou de discuter en direct pour partager le déroulement de sa vie quotidienne. Certaines de ces applications permettent également des appels vidéo en un seul clic. C’est gratuit et vous êtes presque comme si vous étiez l’un en face de l’autre. Maintenant que sait tout ça, c’est à vous de jouer pour cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *