Guide sur les différentes pratiques du sexe libéré

Les différentes pratiques sexuelles

Le Libertinage

Comme son nom l’indique, le libertinage permet à ses pratiquants d’avoir une sexualité totalement libérée des mœurs et des dogmes (religions, puritanisme, pratiques sexuelles prohibées,…) qui participent à la rigidité de notre société. Bien souvent, ces interdits sont à l’origine de nombreuses frustrations émotionnelles et sexuelles.
Un libertin est un épicurien qui multiplie les échanges, rencontres et expériences pour assouvir ses fantasmes les plus fous, sans aucun tabou et prises de tête d’une relation plus classique. Il donne du plaisir et en reçoit en retour. Mais le libertinage c’est surtout une grande liberté puisqu’il permet de s’adonner à une multitude de pratiques sexuelles, dans le respect et la plus grande discrétion bien sûr.
Même si les « bien-pensants » pensent qu’être libertin c’est se prostituer, d’être sans moral e ou de s’adonner sans retenu aux plaisirs de la chair uniquement pour son petit plaisir égoïste, ce n’est absolument pas le cas. Un libertin c’est un « libre penseur » qui s’affranchit de tout ce qui peut le contraindre d’une façon ou d’une autre afin que la « bonne morale » n’interfère pas sa liberté de penser et n’intervienne pas dans sa sexualité.

L’Échangisme

L’échangisme est une pratique qui a attrait au sexe et qui était déjà adoptée au temps d’Épicure. Cela consiste à organiser des échanges libres avec d’autres couples pour des relations uniquement physiques. Bien entendu, ces relations se font avec l’accord de l’ensemble des partenaires du plan libertin et bien souvent après avoir fixé les limites à ne pas dépasser. Toutefois pour conserver la stabilité de votre couple, il ne faut pas confondre l’échangisme avec une autorisation à l’adultère sans limite.
La grande majorité des couples pratiquant l’échangisme veulent faire de nouvelles expériences, casser la routine de la vie de couple, assouvir des pulsions sexuelles ou fantasmes ne pouvant être réalisées dans une relation de couple classique. Bien souvent les premières rencontres se déroulent sur des sites libertins et échangistes disposant d’une vaste communauté, dans les établissements ou lors d’activités libertines (spa, camping, vacance ou club libertin,…).

Le Caudalisme

Cette pratique libertine autorise l’un des deux partenaires à avoir des relations physiques consenties avec une ou plusieurs autres personnes (hommes ou femmes) pendant que son partenaire habituel regarde les ébats. Certains couples trouvent que ce côté « voyeuriste » apporte une nouvelle forme d’excitation et permet l’accomplissement de quelques fantasmes.

Le Voyeurisme

C’est le fait de regarder une personne ou un couple avoir des pratiques sexuelles voir faire l’amour dans une autre pièce ou à l’aide d’un instrument pour voyeur (webcam, un trou dans la paroi, une caméra,…) . Toutes les personnes participantes à ce « voyeurisme » sont consentantes et tirent une grande source d’excitation d’être vu dans un intense moment d’intimité. Contrairement à la plupart des autres pratiques sexuelles, le voyeurisme ne permet pas a l’observateur de participer aux ébats.

Le Mélangisme

Même si le mélangisme est très proche de l’échangisme, il ne faut pas les confondre. Contrairement à cette dernière, dans le mélangisme, il est possible d’incorporer des couples ou des personnes seules à vos ébats de couple. Pour cela, le couple se met en quête d’autres partenaires lors de soirées « mélangistes » ou sur des sites de rencontre spécialisés dans ce type de rencontre. Comme l’échangisme, il n’est pas question de tromper son homme ou sa femme en ayant véritablement une relation sexuelle poussée avec d’autres personnes. En effet, le mélangisme, c’est simplement des échanges de baisers, de mots doux, de caresses ou tout au plus de fellations. L’absence de pénétration dans le mélangisme est une différenciation supplémentaire à l’échangisme.

Une multitude d’autres pratiques sexuelles existes dans le monde du libertinage et de nouvelles sont créés régulièrement en fonction des désirs de chacun. Le tout c’est d’être avec des personnes consentantes ayant les mêmes envies que vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *