Est-il plus difficile de rencontrer l’amour aujourd’hui?

noeud d'amourRencontrer l’amour, l’une des choses paraît-il les plus compliquées et les plus complexes à réaliser dans sa vie. D’autant plus qu’aujourd’hui de nombreux hommes et femmes se plaignent des difficultés à trouver des personnes prêtes à s’engager dans une relation amoureuse durable et sincère. Alors comment faut-il s’y prendre et surtout est-il plus difficile de trouver le grand amour de nos jours ? Ces quelques lignes tenteront de répondre à vos interrogations.

L’amour est-elle une perle rare?

Quand l’on constate l’augmentation du nombre d’hommes et de femmes qui réclament le besoin d’enfin rencontrer leur âme sœur, on ne peut s’empêcher de penser que beaucoup se trouvent dans une réelle détresse. L’amour semble être si difficile à trouver que l’on pourrait penser qu’il équivaut à dénicher une perle rare. Cette idée semble être consolidée par le recul des personnes ayant la chance inouïe de vivre l’amour avec un grand A. Du point de vue des rêveurs, beaucoup s’aventurent à dire que l’amour se trouve à chaque coin de rue et qu’éprouver ce sentiment est à la portée de tous. Cependant si l’on écoute attentivement les témoignages des personnes en quête de l’amour depuis belle lurette, on est porté à croire que l’amour est un mythe.
Dans la réalité, rien n’est tout noir ou tout blanc. Les seules données sûres aujourd’hui, c’est le recul de l’âge pour s’engager sérieusement dans un couple, des relations plus précoces, la chance d’être en couple, etc … De plus, personne n’est égal quand il s’agit de faire des rencontres, de séduire ou de trouver l’amour. Certains ont des facilités pour aborder, discuter et se sentent à l’aise dans les relations sociales tandis que d’autres éprouvent des difficultés pour la moindre action.
Il est certain que dénicher l’âme sœur est un chemin semé d’embûches pouvant décourager très rapidement les personnes qui s’y risquent. Et pourtant, le bout du chemin peut-être une belle histoire d’amour qui commence …

Comment rencontrer l’amour au XXIème est-il possible ?

Si vous êtes de la nouvelle génération et que vous êtes en quête constante de l’amour, ne désespérez pas car ce sentiment n’est pas un mythe et il existe mille et une façons de rencontrer l’amour. En effet, de nos jours, des outils comme les sites de rencontre sont de formidables outils pour provoquer des rencontres. Cette simplicité et le rayonnement de ces plateformes à travers le pays ont contribués au succès croissant de ces sites. D’après la dernière étude d’IFOP de 2018, l’utilisation des sites de rencontre a augmenté de 10 points entre 2011 et 2017. Même s’il est vrai que l’efficacité de ces sites est moins élevée que les rencontres réelles, c’est en partie compensée par la multiplicité des rencontres à travers la France.
Si vous êtes plutôt sceptique quant à l’idée de faire des rencontres sur internet, rappelez-vous toujours que « qui ne tente rien n’a rien » et que l’amour à plus de chances de frapper à votre porte si vous multipliez les moyens de faire de nouvelles connaissances. Soyez audacieux et aventureux, surtout dans le cadre d’une rude concurrence des rencontres en ligne !

Être prêt à trouver l’amour, un réel travail sur soi

Il est vrai qu’un grand nombre d’hommes et de femmes se plaignent de ne pas trouver des partenaires pour une relation mais la plupart d’entre eux ignorent qu’ils sont peut-être à l’origine de leurs échecs. Sont-ils tout simplement prêts à vivre une grande histoire d’amour ?
Entre les personnes excessivement exigeantes, celles qui ne sont pas prêtes à s’engager et celles qui choisissent des profils avec qui ça ne fonctionnera jamais, il y a de quoi se poser la question.
L’échec ou la réussite d’une relation demande également de se connaître soi-même (goûts, personnalité, …), d’être très précis sur ce que l’on recherche, d’être ouvert à l’autre et de savoir se remettre en question quand ça ne fonctionne pas. Pour y arriver, un vrai travail sur soi peut-être indispensable. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux commencer une relation sur de bonnes bases pour qu’elle dure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *