Comment concilier nudité et libertinage

Le fait de plaire et le fait de séduire englobent des concepts différents qui peuvent trouver une certaine forme de complémentarité en matière de libertinage. En effet, être libertin peut signifier beaucoup de choses. C’est un mode de vie qui est bien souvent associé à des préceptes immoraux, que l’on associe à la pratique de la luxure et d’une perversion sans retenue. Et pourtant, le libertinage est très loin de ces idées reçues.

Une libertine demande de la discrètion

Pour être un libertin accompli il est essentiel d’être à l’aise avec son propre corps et celui des autres, sans quoi un sentiment « bloquant » peut rapidement apparaitre. Pour savoir comment concilier libertinage et nudité, quelques précisions sont à donner.

Un monde de discrétion

Le fait de s’adonner à des pratiques sexuelles avec d’autres femmes pour un homme ou le fait d’avoir des relations sexuelles avec un autre homme pour une femme relève d’un cas d’adultère si la personne est mariée ou engagée dans une relation amoureuse sérieuse. Or, en mettant de côté les sentiments et le côté affectif de l’acte, le libertinage est fait pour les personnes «célibataires» ou les couples en recherche de nouvelles excitations. Toutefois, pratiquer le libertinage demande de la discrétion  car les mœurs de la société sont bien souvent contre cette pratique.

La nudité

La nudité est un retour aux sources et sous-entend une certaine forme de fierté du corps que l’on peut montrer aux autres sans avoir peur d’être jugé. Pour ce faire, les plages de nudistes et d’autres endroits privés où la nudité est permise sont des lieux privilégiés pour le pratiquer. En dehors de ces lieux « naturiste » ou chez vous, vous êtes juste tenu d’être respectueux vis-à-vis des personnes qui ne le pratiquent pas. Il est également indispensable de comprendre que le naturisme et le libertinage sont deux pratiques distinctes.

La combinaison de la nudité et du libertinage

De nos jours, grâce à internet, il est plus facile d’être libertin et de rencontrer des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt, hobbies et sexualité que vous. Sans tomber dans les liaisons dangereuses qui peuvent conduire à la transgression d’un mode de vie conjugale, il est possible de trouver des sites (PlaceLibertine, Nouslibertins, …) qui permettent aux célibataires comme aux couples mariés de tester de nouvelles expériences tels que le libertinage, l’échangisme, etc … S’adonner à des jeux libertins implique souvent de se déshabiller, de faire usage de sextoys ou de laisser libre cours au désir sexuel de chacun est un excellent moyen pour concilier nudité et le fait d’être un libertin. Quoi qu’il en soit, pratiquer toujours dans des lieux dédiés à ces liaisons coquines afin de ne pas déranger les personnes n’ayant pas les mêmes mœurs que vous.

Toujours penser à se protéger

Aimer faire l’amour à autrui est une chose, mais il ne faut pas oublier de toujours utiliser des préservatifs durant votre séance de kamasutra pour ne pas avoir de problème par la suite. Lors de vos soirées coquines, la mise en scène est un atout essentiel pour faire une liaison entre le déshabillage et la pratique du sexe en lui-même puisqu’il booste la libido des deux partenaires. Ces jeux coquins peuvent être un simple strip-poker, une ficelle pour attacher le partenaire, strip tease ou des jeux issus d’une love-box plus élaborée (menotte, parfum, chocolat, …). Une grande partie de ces jeux peuvent être pratiqués lors de soirées coquines avec des libertins ou des échangistes afin de rompre la glace et de faciliter l’appréhension de la nudité vis-à-vis de ces nouvelles personnes. C’est également un moyen efficace pour pimenter vos soirées avec des nouveautés.

Pas de place pour la jalousie

Comme vous l’avez vu, bien que le libertinage et la nudité soient deux choses distincts, il est possible de les alliées pour obtenir un résultat explosif. Cependant, dans la pratique du libertinage, il n’y a pas de place pour la jalousie de l’un des partenaires puisqu’ils sont libres de leurs pratiques sexuelles. Une fois que vous connaissez les limites à ne pas dépasser, vous pouvez entièrement profiter des nombreux avantages du libertinage.

libertin monte dans la chambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *