Comment trouver son équilibre dans le libertinage ?

Equilibre entre le libertinage et sa vie amoureuseUne multitude de couples stables et amoureux utilisent le libertinage comme une solution pour pimenter leurs vies sexuelles et casser ainsi la routine qui s’installe dans une relation stable. Cette sexualité libérée de toute entrave permet également de s’essayer à de nouvelles expériences sexuelles avec son partenaire ou des personnes extérieures aux couples, plus rare dans les couples de longue durée qui ne pratiquent pas le libertinage.
Ces pratiques peuvent apporter un nouveau lien affectif dans un couple, notamment sur la confiance envers son partenaire de vie. Toutefois, pour ne pas tomber dans les travers du libertinage, avoir une sexualité libre et avoir une vie de couple harmonieuse, il est nécessaire de trouver le point d’équilibre pour les deux partenaires.

Choses à faire et à ne pas faire

Avant d’aller plus loin dans le libertinage, il est judicieux de se poser des questions. Qu’est-ce qu’on recherche vraiment ? Est-ce une envie de découvrir une nouvelle expérience, de se sentir désirer par une autre personne ou d’assouvir tout simplement une curiosité/fantasme ? Les réponses à ces interrogations peuvent aider à mieux appréhender la situation et de passer à l’acte plus sereinement. Ensuite, les partenaires ou couples devront prendre en compte des possibles conséquences d’une pratique sexuelle totalement libérée.
Entrer dans un club libertin ou échangiste n’est pas un acte anodin même si les médias, les réseaux sociaux et de plus en plus de monde en parle aujourd’hui. Dans de rares cas, il arrive qu’une personne décide de franchir le pas pour faire plaisir uniquement à son compagnon. Or, si il ou elle n’est pas prête à assumer le concept de sexualité libérée, le fait de voir son partenaire réaliser des pratiques sexuelles avec une autre personne peut engendrer de la jalousie. Il est également possible que l’un des partenaires développe un désintéressement dans les futures relations sexuelles du couple.
En clair, le libertinage ou l’échangisme en couple fonctionne uniquement lorsque les deux tourtereaux veulent s’adonner à la Transgression. Passer les portes d’un club libertin implique de laisser temporairement de côté ses mœurs. C’est la raison pour laquelle le couple doit définir les règles à suivre et se parler ouvertement avant toute chose. Une fois l’expérience tentée, il est parfois difficile de faire machine arrière car une rencontre torride à pu instaurer un sentiment d’infidélité au sein de la relation conjugale.
C’est pourquoi il est important de continuer de parler des choses qui turlupinent l’un des partenaires du couple, même après la première expérience libertine. C’est une précaution à prendre pour éviter que la situation ne s’envenime inutilement.

Bien choisir le lieu de rencontre

Actuellement, il existe plusieurs lieux où les couples et les célibataires peuvent pratiquer le libertinage en toute discrétion. On retrouve par exemple des clubs dansants, des saunas spécialisés ou encore des espaces spécialement aménagés. Dans ces établissements, la discrétion est indispensable vu que ces pratiques sont encore très mal vues par la majorité de la population même si ces pratiques sont de plus en plus médiatisées. Toutefois on n’est jamais à l’abri d’une rencontre embarrassante en entrant dans ces lieux. C’est pourquoi certaines personnes préfèrent privilégier les rencontres virtuelles avant le rendez-vous.
Pour répondre à ces demandes, plusieurs sites offres la possibilité aux célibataires et couples de mieux se connaitre avant d’avoir une rencontre physique. Parmi eux se trouve le site de rencontre Rezocoquin. Profitez dès à présent de ses services pour commencer votre aventure libertine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *