Comment réussir vos rencontres amoureuses?

couple qui partage un caféTrouver son âme sœur, l’amour de sa vie a une grande importance dans la vie d’un être humain. Si bien qu’il est prêt à braver bien des obstacles pour goûter à ce fameux grand bonheur. Pour parvenir à vos fins et réussir à trouver une personne ayant un amour réciproque, le le XXIème siècle ne manque pas de possibilités surtout que l’innovation est au service des rencontres virtuelles notamment avec l’apparition des sites de rencontre et des nombreuses applications dédiées à cela.
Mais comment faire des rencontres avec des personnes sérieuses ? Quelles sont les critères qui vous permettent de sortir du lot par rapport aux autres célibataires ? Comment draguer la personne qui a su vous taper dans l’œil pour obtenir un rendez-vous ? Ces quelques lignes soigneusement rédigées tenteront de répondre à un maximum de questions sur les rencontres amoureuses.

Faire des rencontres amoureuses

L’adage le plus courant et le plus populaire sur l’amour et ses rencontres, est celui-ci : ça nous tombe dessus au moment où on s’y attend le moins. Même si cette adage s’avère vrai pour les célibataires les plus chanceux, bon nombre ont bien du mal à tomber sur des personnes à la recherche d’une relation sérieuse, sincère et durable. Il n’est pas rare que les femmes et hommes souhaitant construire une histoire dans la durée rencontre des personnes n’ayant envie que d’une rencontre éphémère ou d’un soir. Et bien souvent, ils aiment se jouer des sentiments des autres pour obtenir ce qu’ils souhaitent, surtout dans le cadre des sites de rencontre.
Mais peut-on dire qu’il y a des personnes bien plus chanceuses que d’autres ? Pour moi ce n’est pas le cas. Tout simplement, les rencontres amoureuses se présentent si vous savez être patient. Mais où donc trouver l’amour ? En boîte de nuit, en allant boire un verre dans un bar, en faisant des activités, lors de vos études ? Tous les endroits sont propices à partir du moment où vous êtes dans de bonnes conditions pour la rencontre sérieuse. Veillez toutefois à éviter les endroits peu fréquentables voire dangereux.

Les rencontres virtuelles peuvent-elles aboutir à des relations sérieuses ?

A la base, les sites de rencontre en ligne ont été élaborées pour aider les célibataires éprouvant de très grande difficulté à faire des rencontres sérieuses ou coquines dans la vie réelle. Grâce à ces plateformes, une multitude de célibataires ont pu faire des belles rencontres et trouver l’âme sœur.
Ces méthodes ne sont pas toujours bien vu par une partie de la société voire raillé et pourtant une multitude de témoignages ont démontrés que cela avaient fonctionné pour de nombreuses personnes aujourd’hui en couple. Tous les sites de rencontre n’ont pas de mauvaises intentions en se lançant comme agence matrimoniale. D’ailleurs si l’expérience vous tente allez faire un saut sur Quintonic, c’est un bon site pour débuter dans le monde de la rencontre en ligne.
Il est certain que le concept de rencontre virtuelle est bien différent des rencontres faites dans la vie réelle mais la finalité est finalement la même : faire connaissance plus ou moins rapidement en fonction de la tournure des événements et si le grand amour se présente, réagissez rapidement. Il se peut que ces rencontres ne se transforment qu’en une simple amitié. Les rencontres sont également dans cette optique une ouverture vers une relation qui vous correspond. Mais à la différence des rencontres réelles, le potentiel de rencontres est bien plus élevé grâce aux différentes communautés de célibataires présentes sur internet. Cela compense le taux de réussite plus faible des sites de rencontre.

Comment faire pour transformer une rencontre en véritable love story ?

Même si la vie amoureuse contribue grandement à votre équilibre, il ne faut pas non plus que l’amour devienne une obsession. Brûler les étapes et presser l’autre mène trop souvent à la rupture amoureuse, avec la perte de confiance qui l’accompagne. C’est pourquoi il faut se fixer des étapes à franchir dans une nouvelle relation. Savoir cultiver le manque sans en abuser, faire des pauses pour laisser le temps de respirer, apprendre à connaitre les limites à ne pas dépasser, respecter son jardin secret, ne pas être dépendant de l’autre (en amitié comme en amour) sont des concepts simples mais pourtant pas forcement respectés par tous.

Quoiqu’il en soit voici quelques conseils pour transformer un simple rendez-vous en un rencontre amoureuse réussie :

  • Savoir rester soi-même en toute circonstance (personnalité, caractère, …)
  • Se mettre dans la tête que toutes les réussites et échecs sont des expériences bonnes à prendre.
  • Toujours rester bienveillant vis à vis des personnes en face
  • Ne jamais mentir pour éviter d’être pris à défaut par la suite
  • Ne pas être présent uniquement sur internet pour faire des rencontres intéressantes (bar, boite de nuit, salle de sport, vacance, la rue, …)
  • Être réellement actif dans la relation naissante afin de donner envie à l’autre de s’investir davantage
  • Savoir parler de soi et écouter les autres
  • Prendre son temps
  • Vivre l’instant présent
  • Rester le plus simple possible
  • Ne pas hésiter à faire le premier pas pour déclencher la rencontre
  • Dans le cadre d’une rencontre en ligne, ne pas hésiter à mettre la webcam en plus du chat quand vous êtes à l’aise
  • Ne pas avoir peur de fixer un rendez-vous dans un lieu public pour passer du virtuel au réel
  • Savoir ce que l’on veut ou non dans une relation
  • Éviter les reproches vis à vis de l’autre

Le meilleur moyen pour connaitre l’amour avec un grand « A » reste l’expérience acquise pendant les années de célibat, d’échecs ou de réussites d’une ou plusieurs relations. Il est vrai que ces périodes sont difficiles du point de vue affectif mais c’est très enrichissant vis à vis de ce que vous attendez d’une rencontre amoureuse. Avec l’expérience, vous apprenez petit à petit ce qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *