Comment apprendre les codes de la séduction ?

BannièrecodeseductionLe jeu de la séduction n’est pas toujours évident pour les novices peu confiants, timides ou encore maladroits. Pourtant, ce jeu ne se concentre pas seulement sur votre physique bien qu’il joue un rôle majeur dans l’attirance. Son secret réside surtout dans l’attitude, la gestuelle, le regard, le langage corporel et chaque petit détail que l’on remarque à peine. Heureusement pour vous qui avez du mal à parler avec les inconnus, nous sommes là, pour vous guider dans l’art de la séduction, pas à pas, afin de vous transformer en un vrai tombeur !

Les bases de la séduction

Être à l’aise et être naturel avec l’inconnu n’est pas donné à tout le monde. En effet, chaque matière a des fondements, y compris la séduction. Chez certaines personnes, cela est un don, inné. Chez d’autres, il faut un apprentissage pouvant passer par quelques conseils avisés sur « comment attirer l’autre ». Séduire ce n’est pas forcement tomber amoureux ou rendre l’autre fou amoureux de vous. Même si séduire veut dire plaire, il ne faut pas que toutes vos nouvelles relations soient orientées uniquement dans ce but sans quoi ils vous prendront pour quelqu’un de léger dont le flirt est le seul objectif.
La première étape avant d’entamer toute tentative, il faut savoir se détacher des nombreux clichés qui existent autour de la rencontre et des relations amoureuses comme les coups de foudre à l’eau de rose ou de l’amour parfait issue des contes de fée. La séduction se doit d’être pleine de désir afin d’aboutir à une relation basée sur la complicité.
En effet, les intentions des femmes et des hommes ne sont pas toujours bonnes, il ne faut en conséquence pas être trop naïf et être conscient que la personne que vous rencontrerez ne va pas forcément vous épouser. Ainsi, ne pas avoir trop d’espoir permet de se mettre moins de pression, de pleinement profiter de la séduction et surtout d’éviter les peines de cœur. La lucidité amoureuse vous permettra donc d’être moins accro à cette personne et de facilement vous en remettre si jamais la future relation ne va pas dans le même sens, bien que cet homme soit beau comme Apollon ! En outre, le désintérêt est obligatoire dans chaque jeu de séduction, car espérer beaucoup trop d’une autre personne peut faire très mal. Mais il faut également se mettre en tête que l’individu que vous rencontrez peut être l’amour de votre vie. Alors, n’hésitez pas à séduire, mais attention, il existe quelques règles à respecter pour mettre au point votre plan et surtout pour ne pas faire de gaffes qui peuvent être impardonnables.

Les principes de la séduction

Il faut savoir que l’attirance a également ses codes, effectivement, ce n’est pas tout le monde qui se fait draguer, il faut avoir cette « attitude de Femme » avec un grand F pour se faire courtiser. Nous vous avons préparé une liste pour faciliter cette communication avec les hommes et, pourquoi pas, les conquérir.

  • L’apparence extérieure tient son importance:
    Bien que l’habit ne fasse pas le moine et que le plus important soit la beauté intérieure, le strict minimum reste d’être bien préparé. En effet, même si vous aimez aller au supermarché du coin en jogging, en chignon improvisé avec des cernes aux coins des yeux, vous n’allez conquérir personne. Et même si vous n’avez pas l’intention de plaire ni de faire de rencontre amoureuse, faites-vous belle ! Avouons que nous connaissons toutes cette situation dans laquelle dès que vous ne vous sentez pas bien dans votre peau, vous avez l’impression que toute votre journée est gâchée. Autrement dit, se sentir belle et attirante rend heureuse. Aussi, vous devriez mettre en avant vos atouts pour vous et pas uniquement pour vos éventuels prétendants. En outre, vendez du rêve, donnez-leur l’envie de vous aborder, de côtoyer une femme aussi distinguée, libérée et sociable que vous.
  • Le sourire, la meilleure des armes:
    Contrairement à ce que vous pourrez croire, ne souriez pas bêtement à chaque fois que vous voulez séduire. Si vous ne vous sentez pas l’envie de sourire, ne le faites pas, laissez libre cours à vos envies et non pas à vos obligations. En effet, vous avez le droit de ne pas sourire si vous ne le voulez pas, car il est important de noter que la vraie séduction est celle qui est sincère, où le langage corporel correspond parfaitement au ressenti, sinon vous donnerez l’impression que vous êtes désespérée.
  • Usez et même abusez du regard:
    Les yeux sont faits pour cela, regarder, mais vous n’irez pas jusqu’à faire un clin d’œil déplacé qui pourrait gêner les hommes qui vous plaisent, quitte à le faire fuir. Soyez délicate tout en lui faisant savoir que vous êtes attirée n’hésitez pas à flirter en battant des cils façon années 70. Utilisez votre charme avec assurance, mais attention, subtilement pour ne pas éveiller les soupçons de toute la pièce. Vous allez donc échanger un regard discret.
  • Mettez en valeur vos atouts et votre Féminité / Masculinité:
    Évidemment quel homme serait charmé par un garçon manqué : jurons au bout des lèvres, une coupe de cheveux et une tenue masculine. Tout homme préfèrera une femme qui assumera la féminité de ses cheveux jusqu’au bout des ongles. Vous ne serez pas obligée de porter des escarpins d’une quinzaine de centimètres toute la journée, néanmoins, marchez, parlez, gesticulez comme une vraie femme, ces petits détails de la gestuelle feront la différence. Et n’oubliez pas, restez naturelle!
    Avoir une bonne éloquence ainsi qu’une personnalité attachante joue aussi un rôle majeur dans la séduction. Ainsi, lors de vos conversations, échangez avec intérêt et donner l’impression d’une écoute active et intéressée. Donnez une réelle importance au langage du corps, car cela ne pourra que jouer en votre faveur.
  • Mettez de l’ordre dans vos idées:
    Il ne faut pas oublier que parfois lorsque certaines femmes entament une relation amoureuse, elle ne vient pas à bout et ne mène pas au mariage, mais à un cœur brisé. Voilà pourquoi elles sont froides, aigries et ne laissent passer aucune occasion de rencontrer d’autres hommes et de s’engager. Cela est pourtant une bonne intention, car elles établissent une barrière pour se protéger. Cependant, si elles ne laissent aucune issue à l’amour, elles peuvent finir toutes seules, de vieilles filles vivant avec des chats. Alors il faut que vous sachiez ce que vous voulez en étant consciente des enjeux que le jeu de la séduction représente.
  • Ayez confiance en vous:
    Avoir confiance en soi n’est pas toujours évident quand on n’a pas un physique considéré comme parfait : bourrelet, vergeture, petite taille, petite poitrine ou autres défauts qui peuvent complexer. Toutefois, sachez que la confiance en soi est essentielle pour séduire. En effet, préférez utiliser les atouts dont vous êtes dotée comme l’humour ou d’autres qualités personnelles pour masquer vos faiblesses, qui sont souvent palpables sans la confiance en soi. Aussi, osez montrer votre personnalité à l’homme que vous voulez conquérir : ils raffolent des femmes aux fortes personnalités qui savent ce qu’elles veulent.
  • Utilisation de la voix:
    Vous ne le saviez peut-être pas mais la voix est un atout de séduction majeur. Trouvez-vous attirante et séduisante une femme avec une voix de camionneur ? Non, bien évidemment. Le but n’étant pas non plus de transformer radicalement votre voix et de la dénaturer, rendez-la tout simplement plus douce, mielleuse et attachante. Il est tout aussi important de mettre une certaine force dans sa voix, faire croire à votre interlocuteur que rien ne peut vous faire vaciller.

Les étapes de la séduction

Il est bien connu que les hommes français aiment faire le premier pas dans les jeux de séduction, raison pour laquelle les femmes ne doivent en aucun cas se laisser intimider. Bien que beaucoup pensent que les techniques de séduction diffèrent d’un genre à un autre, on peut affirmer ici que certaines sont valables autant pour les hommes que pour les femmes.

  • Primo, supposons que la personne vous invite à dîner pour la première fois. Lors de ce 1er rendez-vous, sachez que vous n’êtes pas obligé de mettre le paquet ni de vous mettre sur votre 31. Votre premier avantage est avant tout votre féminité. Montrez-vous sous votre vrai jour pour la séduire étant donné que le naturel et la simplicité sont toujours plus appréciables. Mettez vos atouts en avant grâce à une tenue posée mais efficace qui vous mette en valeur. Vous devez rester élégant, mais simple à la fois. Mais surtout, séduisez votre rencard par votre charme naturel, votre regard ainsi que votre personnalité. Tout ceci pour vous dire que l’apparence n’est pas un critère rédhibitoire. Toutefois, il faut savoir qu’elle joue un grand rôle dans le domaine de l’amour et de l’attirance. Ainsi, de petits soins de temps en temps ne seraient pas de refus.
  • Secundo, il est important de noter que le 1er rendez-vous est avant tout le moment d’observation. Vous devez avoir les idées claires pour percevoir s’il pourrait être votre âme sœur, aussi vous assurer que vous pourrez engager une relation durable avec la personne. Ainsi, gardez votre sang-froid et observez ses faits et gestes, en somme son langage corporel. Si vous ressentez les fameux papillons dans le ventre, vous êtes à l’aise, faites-lui connaitre les sentiments que vous éprouvez à son égard. Pour se faire, laissez libre cours à votre langage corporel parce que les mimiques sont très faciles à interpréter et à desceller. La relation non verbale forme un peu plus de la moitié des moyens de communication. Par votre attitude et vos gestes, faites-lui savoir que vous êtes disponible à aborder une relation à caractère amoureuse avec lui. Faites-lui comprendre que vous êtes attiré par lui, que vous n’êtes pas fermé à la drague. Dans le cas où vous n’envisageriez rien avec lui, montrez-le-lui tout en restant poli.
  • Tertio, intéressons-nous à présent à votre allure extérieure. Demandez-vous quel est votre meilleur atout. Demandez à votre entourage ce qui leur plaît chez vous. Essayez de vous mettre en valeur. Vous verrez que cela consolidera votre confiance en soi. Une onde de positivité émanera de vous, vous rendra plus attirant que jamais. Cette assurance fera surgir en vous l’atout de séduction majeur que vous espériez tant. La personne que vous vous apprêtez à conquérir tombera littéralement sous votre charme avant même de vous draguer. N’ayez pas peur de vous montrer sous votre meilleur jour. Que ce soit par la splendeur de votre corps ou encore par la magnificence de vos divers autres atouts physiques. Comme le dit si bien Ève BELISLE, dans « Pension de famille » : « Les mains sont les symboles et parfois des révélations. » Ainsi, prenez soin de votre corps et osez le tout pour le tout.
  • Quarto, chez les femmes, nous avons tendance à confondre féminité sensuelle et artifices. Se maquiller de temps en temps et se faire belle n’est pas un crime. Seulement, il faut adapter l’allure externe à la beauté intérieure puisque les hommes convoitent la qualité personnelle avant de désirer les qualités corporelles. Ne dévoilez pas tout de vous dès le 1er rencard, faites-vous prier tout en adoptant la cool attitude. Ces avantages feront votre force dans le jeu de séduction. Le choix vestimentaire est également primordial, car les habits mettront en valeur votre corps. Ils reflètent votre personnalité ainsi que votre caractère. Pour rencontrer votre prétendant, habillez-vous correctement : soyez décontractée, pas trop maquillée, mais toujours élégante et attirante. Faites en sorte que l’homme ait envie de vous revoir après ce rendez-vous.

Quelques astuces de drague et de séduction

Pour faire bonne impression auprès de la personne avec qui l’on s’apprête à draguer, ces quelques petits conseils sont à suivre à la lettre, que vous pouvez alterner selon vos envies. Ils s’appliquent aux hommes comme aux femmes, car de nos jours, l’essentiel c’est de franchir le pas. Si vous voulez choper, oubliez la règle comme quoi c’est à l’homme de faire le premier pas et lancez-vous. Il est important de souligner que chaque petit détail compte. En d’autres termes, il ne faut pas minimiser l’ampleur des gestes et des mots.

  • 1ere ruse de drague : Quand vous passez devant la personne qui vous attire, trouvez quelque chose permettant de nouer un premier contact visuel ou corporel avec elle. Ensuite, laissez libre cours à votre talent de séducteur(trice) tout en restant naturel.
  • 2e ruse : Si votre stratégie n’est pas assez efficace, adoptez une ancienne technique de drague : approchez-vous de lui et demandez-lui, d’un air innocent un service. Vous pourrez utiliser les excuses telles que : « Excusez-moi, pourrez-vous m’indiquer le chemin du…. », « Pourriez-vous me dire quelle heure il est s’il vous plait ? » ou autre. Assurez-vous que votre joli minois éblouisse son regard. Dans la séduction, il ne faut pas trop en faire. Tout comme se parfumer : quelques gouttes suffisent pour enivrer tous ceux qui passent sur votre chemin.
  • 3e astuce : Pour que cette ruse fonctionne, il faut que vous ayez déjà un rencard avec l’individu. Lors de ce 1er rendez-vous, plusieurs sujets de conversation sont à éviter. Ne lui faites jamais part de votre désastreuse vie amoureuse ni de vos problèmes familiaux, encore moins que vous êtes un célibataire essayant de draguer. Si vous voulez que votre premier face-à-face dure assez longtemps : parlez-lui de votre incroyable talent de danseur (se), faites-lui savoir qu’il vous plait au plus haut point, établissez une complicité avec elle, faites le rire. Dès que vous réussissez à le/la faire rire, c’est dans la poche. Si vous êtes une femme, montrez-lui que vous vous assumez en payant l’addition au restaurant. Laissez l’homme vous raccompagner chez vous, au bout de votre rencard, permettez qu’il vous embrasse. Mais cela s’arrête juste au baiser. Ne vous laissez pas faire, les hommes adorent qu’on les fasse mariner un peu.
  • 4e astuce : Un des critères les plus essentiels si vous désirez une rencontre amoureuse sérieuse : l’honnêteté et la sincérité. Essayez de vous montrer sous votre meilleur jour, votre authenticité. Les gens apprécient davantage les personnes qui font preuve d’humilité et de simplicité. Dans le cas où vous feriez le prétentieux, vous risquez de rater votre coup aussi de subir le mépris de la personne. Pour gagner encore plus de points, sachez écouter, discuter de tout avec la personne. Puisque lorsque vous prêtez attention à ce qu’elle dit, vous serez pour elle une écoute active. À partir de ce moment, l’individu sera libéré et appréciera votre compagnie.