Les bonnes pratiques pour le libertinage et l’échangisme

Photo libertinage
Hommes et femmes libertines qui se dragues

Le libertinage et l’échangisme sont deux pratiques sexuelles en vogue que l’on confond souvent. Et pourtant, les différents lieux de rencontre (site de rencontre, clubs, …) les identifient afin de respecter les pratiques de chacun. Voici un rapide rappel des deux pratiques:

Le libertinage

Le libertinage est la pratique de mœurs sexuelles très libres. La plupart du temps, ceux qui s’adonnent au libertinage le font pour pimenter leurs vies sexuelles et pour essayer d’autres expériences. Le libertinage comprend plusieurs pratiques comme le côte-à-côtisme, le mélangisme, l’échangisme etc…

L’échangisme

L’échangisme est une des pratiques sexuelles des libertins. Il consiste à s’échanger les partenaires lors des jeux sexuels pouvant aller jusqu’à la pénétration. Certains s’essayent à l’échangisme pour réveiller le libido du couple, et d’autres pour être infidèles sans pour autant être adultères!

Quelques règles pour bien vivre le libertinage et l’échangisme sans mettre en péril le couple

– Avant de se laisser tenter par ces pratiques sexuelles, discutez avec votre partenaire pour savoir ce qu’il en pense et les limites à fixer. Le consentement est essentiel dans ces genres de pratique.
– Allez dans des endroits assez neutres lors de votre première expérience pour que chacun puisse se rétracter facilement s’il change d’avis.
– Soyez discrets sur vos jeux sexuels, le but n’est pas de choquer votre entourage mais de vivre de nouvelles expériences. Ne parlez jamais des autres couples libertins ou échangistes.
– Ne forcez jamais l’un des membres de vos jeux de groupe à aller plus loin et sachez dire non très simplement si quelque chose ne vous convient pas.
– L’hygiène corporelle ainsi que les préservatifs sont indispensables avant la rencontre.
– Fixez des codes au sein de votre couple pour communiquer discrètement entre vous lors de vos séances de libertinage ou d’échangisme.
– Dans le cas de l’échangisme, soyez doux et prévenant mais réservez vos marques d’affection à votre partenaire dans la vie.
– N’insistez pas pour avoir les coordonnés ou pour revoir les couples qui partagent vos aventures libertines. Certains préfèrent les rencontres éphémères.

Le plus important pour un couple lorsqu’ils décident de devenir libertins ou échangiste c’est de profiter intensément du moment présent pour que ces pratiques ne deviennent pas des sources de conflits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *