Comment bien débuter dans le monde du libertinage et de l’échangisme ?

Le libertinage et l’échangisme sont des pratiques devenues très pratiquées par les couples. Il s’agit d’un moment qu’un couple passe avec d’autres couples. Certaines personnes pensent que c’est une sorte de distraction, alors que c’est une orientation sexuelle, un mode de vie au même titre que l’hétérosexualité ou l’homosexualité. Si vous souhaitez pratiquer cette orientation pour la première fois, voici ce qu’il faut savoir.

Définir ses besoins libertins pour bien débuter

Franchir le cap de la relation libertine est une décision importante à prendre dans la vie d’un couple. En effet, l’avenir de votre relation et même de votre vie en dépend. C’est pour cette raison qu’il est toujours important de prendre le temps d’en discuter avec votre partenaire. Il est essentiel de mettre l’accent sur ce que vous espérez de cette nouvelle relation. Généralement, les couples qui souhaitent expérimenter ce mode de vie sont à la recherche d’un ou plusieurs moyens pour pimenter leur vie de couples et/ou ressentir de nouvelles sensations. Néanmoins, vous devez définir la période durant laquelle cela va dure car l’envie peut être juste passagère, ponctuelle ou de longue durée. Dans le cas d’une pratique régulière, il faut également déterminer la fréquence par semaine, mois ou année des rapports que vous souhaitez entretenir.

Cependant, avant de pratiquer ce type de relation, il est nécessaire d’aborder librement et sans tabou l’ensemble des questions relative au libertinage et à l’échangisme avec votre moitié. Est-ce que votre partenaire peut coucher avec une autre personne? Quel sont les limites de ces relations? Quel sera vos sentiments vis à vis de ces rencontres? Sans oublier bien sur la question de la jalousie. C’est vital pour la bonne stabilité de votre couple vis à vis de ces nouvelles relations.

Quelques règles fondamentales à connaître avant de se lancer

Pour pratiquer le libertinage et l’échangisme, il est important de connaître les règles fondamentales. La première c’est d’être ouvert d’esprit, respectueux et compréhensif. Ensuite, quelque soit le lieu choisi, n’oubliez pas d’utiliser des préservatif en cas de relation sexuelle. Pour un couple illégitime, sexfriend ou autre, il faut prendre le temps de connaître le partenaire avant de se rendre dans ce genre d’endroit car une certaine complicité et confiance est nécessaire pour pratiquer sans risque. Les célibataires ne doivent pas insister si une personne seule ou un couple refuse une relation. Le non respect de cette règle peut conduire à l’expulsion du club ou du site libertin. Pour le cas des couples, il faut que l’autre couple avec qui ils souhaitent passer un bon moment soit consentant ou qu’il y ai une attirance réciproque. Dans ce genre d’endroit, il faut savoir fixer des codes pour signaler à vos partenaires d’arrêter, l’acceptation ou non de ce type de relation etc. Le plus simple reste quand même de parler de vos envies avec vos futurs partenaires.

Bien choisir l’endroit pour débuter le libertinage et l’échangisme

Généralement, on pratique ce mode de vie dans un club spécifique comme les clubs libertins ou échangiste. Ces lieux sont idéales pour l’initiation des débutants puisqu’ils permettent de trouver facilement des partenaires novices ou expérimentés.  Effectivement, ces habitués sont moins timide et brisent plus rapidement la glace avec les nouveaux venus. Si malgré tout ces endroits bourrés de monde ne vous conviennent pas, votre maison ou un chambre d’hôtel peuvent être des lieux plus adaptés à vos besoin d’intimité et facilitera votre première expérience. Mais faites très attention en choisissant des personnes fiables. Il est également possible de pratiquer les libertinages et l’échangisme dans des saunas mais il faut savoir que c’est une expérience très risquée car les relations sont « très chaude ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *