Comment réussir votre premier rendez-vous?

1er rendezv-ous amoureuxPeu importe l’âge que l’on a, se préparer à son tout premier rendez-vous avec une personne qui vous intéresse est une situation dans laquelle le stress est très présent. À moins bien sûr d’être doté d’un sang froid inébranlable et d’un mental d’acier. Quoi qu’il en soit, inutile de s’inquiéter puisqu’il est parfaitement normal d’éprouver du stress en tant qu’être humain. Cet article tente de vous proposer quelques astuces pour mieux vivre et réussir vos premiers rendez-vous.

Avoir de l’assurance, la première étape pour mener à un premier rencard

Même si ce n’est pas un secret, avoir comme trait de personnalité « l’assurance » est plus que bien venu dans la vie de tous les jours. C’est d’autant plus important lorsqu’il s’agit d’une première rencontre amoureuse. Non seulement la confiance en soi est vitale pour dépasser le stress de l’avant et lors du rendez-vous mais il permet également de ne pas perdre ses facultés lors du moment fatidique. Mais comment gagner en assurance si vous faites partie des personnes pas sûres d’elles ?
Sachez que ce n’est pas quelque chose de si difficile en réalité même si cela demande un travail sur soi. La première étape est d’identifier le ou les problèmes qui créent la perte de confiance en vous, d’identifier les zones de confiance où vous êtes sûr de réussir, vos qualités et défauts et faire un état des lieux de votre vie jusqu’à aujourd’hui. Une fois l’ensemble de ces informations en votre possession, vous pourrez enfin étudier les causes de vos échecs et réussites afin d’en comprendre les erreurs ou les motifs de succès. Cette analyse vous permettra de rechercher et de trouver des solutions pour surmonter tous les obstacles sur votre chemin.
C’est en faisant des erreurs que l’on apprend le plus, alors n’hésitez plus et tenter un maximum de choses. Si la tâche vous semble trop imposante, découpez-la en petits objectifs intermédiaires, plus faciles à réussir. Attention toutefois, avoir de l’assurance ne veut pas dire devenir arrogant, insistant à l’extrême ou condescendant. Bien au contraire, c’est garder la maîtrise de soi, être soi-même, accepter les autres tels qu’ils sont et oser aborder les autres en toute simplicité. Avant de vous lancer, exercez-vous un peu avant le jour J, respirez un bon coup et allez-y. Ces conseils sont également valables pour tous les lieux et outils de rencontre en ligne existants aujourd’hui.

Être soi-même pour réussir sa première rencontre amoureuse

S’il y a bien une chose qui peut être dite, c’est que rien n’est plus charmant que de pouvoir être soi-même sans devoir se donner un genre ou jouer un rôle pour exister. Sachez-le, si vous n’êtes pas vous-même, cela finira tôt ou tard par se voir et peut avoir de graves répercussions sur votre relation naissante ou plus avancée. C’est pourquoi n’en faites pas trop lors de vos rendez-vous sous peine d’être rapidement dépassé par les signaux que vous lui avez envoyé (par exemple jouer au prince charmant pour ces messieurs alors que vous ne l’êtes pas ou de vous faire passer pour quelqu’un d’autre mesdames notamment au niveau de la personnalité).
En montrant directement votre vrai visage, vous évitez le risque d’être rejeté, vous augmentez vos chances d’être sur une relation amicale ou amoureuse sérieuse et vous êtes rapidement informé si votre personnalité est compatible avec l’autre.

Les bons gestes à adopter pour réussir son premier rendez-vous

Mise à part avoir de l’assurance et être soi-même, il y a bien des gestes à adopter pour réussir comme il faut un premier rencard. La première étape est d’aller droit au but quand vous sentez que la situation est propice à un rendez-vous réel en veillant à conserver quelques surprises en réserve. De préférence choisissez des environnements où vous êtes à l’aise et n’ayez aucun objectif particulier pour ce premier rendez-vous si ce n’est de passer un bon moment.
Ensuite, évitez de trop préparer votre rendez-vous et évitez d’anticiper le moins possible les sujets pouvant être abordés afin de rester le plus naturel possible. Une fois l’un en face de l’autre, encourager les interactions réciproques et constructives, évitez les sujets qui fâchent ou sensibles, n’accaparez pas la parole et éviter de laisser de trop longs silences en relançant la conversation. Mais le plus important pour qu’une discussion réussisse est d’être réellement à l’écoute de l’autre. Même si vous n’êtes pas d’accord, expliquez-lui calmement votre point de vue et restez ouvert à l’opposition.
Le secret est donc de bien savoir doser les choses. Draguer, séduire et attirer se fait avec douceur et délicatesse. Si votre rencard s’est bien déroulé et que le feeling est bien passé alors vous avez de grandes chances d’être suivies d’autres rendez-vous. Dans de plus rares cas, il se conclura par un verre supplémentaire à la maison, d’un baiser ou plus si affinité. Néanmoins il faut que vous sentiez qu’elle le veut aussi.

Les sites de rencontre : décrocher une belle rencontre amoureuse et trouver l’amour

Si vous êtes en quête d’une véritable vie de couple, que vous en avez marre d’être bloqué dans le statut de célibataire mais vous éprouvez des difficultés à rencontrer de nouvelles personnes, plusieurs solutions s’offrent à vous : les outils en ligne comme les sites de rencontres ou les applications de rencontre, participer aux activités ou à une association, faire des soirées, rencontrer les amis des amis, lors des études ou au travail, utiliser les réseaux sociaux et de nombreuses autres choses encore.
Sachez toutefois que si vous avez recours aux sites de rencontre, vos risques d’échecs sont plus élevés mais c’est compenser par un plus large choix d’hommes et de femmes à rencontrer. Le plus simple pour mettre toutes les chances de votre côté pour rencontrer l’âme sœur est de multiplier les moyens de faire des rencontres. Un dernier conseil : n’attendez pas trop longtemps pour planifier vos premiers rendez-vous sans quoi votre relation risque de devenir platonique et la rencontre décevante.
Maintenant que vous avez quelques clés pour réussir votre premier rencard amical ou amoureux et lancez-vous tout simplement. Si l’amour est au rendez-vous alors vivez pleinement votre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *