Comment avoir une sexualité de couple épanouie?

Bannière viesexuelcoupleepanouisEst-il juste et vrai de dire que le sexe est le ciment d’un couple ? Même si ce sujet divise bon nombre de personnes, il faut tout de même admettre que le sexe tient une place essentielle dans la vie de couple et qu’il ne faut pas le négliger sous peine d’avoir rapidement des surprises désagréables. Or avec le temps une routine s’installe, le désir ardent des premiers jours s’estompe et l’activité sexuelle du couple diminue. Quand cette nouvelle « évolution du couple » est mal gérée, une frustration inconsciente gagne peu à peu du terrain et nuit à la cohésion du couple. Et pourtant le sexe n’est que l’une des nombreuses facettes de la vie en couple.
Sachez que si vous traversez justement cette situation avec votre partenaire, il existe des méthodes pour raviver la flamme et votre libido par la même occasion. Cependant si vous en êtes pas encore à ce stade, comment maintenir une sexualité suffisamment renouvelée et active au sein de votre couple pour que votre partenaire et vous-même soyez heureux en ménage ? C’est au travers de cet article que j’essaierai de répondre à cette vaste question.

Les raisons pour lesquelles un couple n’est pas épanoui sexuellement parlant

Au fur et à mesure que l’on avance dans le temps et que le couple gagne en expérience de la vie commune, les partenaire finissent par se connaitre par cœur et finissent par accorder moins d’importance aux petites attentions des premiers émois. Et pourtant elles sont nécessaires pour le bon fonctionnement dans une relation de couple et en basculer les habitudes bien installées. Il a également été prouvé scientifiquement que la vie sexuelle n’est pas en reste concernant la baisse de la fréquence et de la durée des rapports. Même si l’amour est toujours aussi présent. Si vous vous demandez pourquoi eh bien sachez qu’une multitude de facteurs entre en jeu dont l’une d’entre elle est l’installation d’une routine de couple et d »une baisse de la libido.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut se saisir de chaque occasion pour pimenter votre vie sexuelle en ravivant la flamme du désir par des moments insolites. Toutefois pour que ce travail de longue haleine paye, il faut que l’investissement et l’effort viennent des deux côtés. Après tout, la vie de couple c’est avant tout un investissement personnel des deux partenaires au quotidien.

Que faire pour avoir une sexualité épanouie dans le couple?

Il existe mille et une choses et façons de maintenir ou relancer la sexualité dans votre couple. Toutefois, il faudra tout d’abord identifier le ou les points de tension et savoir où vous en êtes dans votre couple. Une fois celle-ci identifiés, vous et votre partenaire êtes prêts à trouver des solutions concrètes pour entretenir votre libido et régler les insatisfactions au sein du couple. Même si l’amour c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas, il faut remédier à ses discordes avant qu’elles ne s’amplifient.
Par exemple si le problème et profond alors il faudra peut être envisager des solutions externes comme des thérapeutes spécialistes dans la sexualité. Si les problèmes sont plus légers comme « l’un des partenaires du couple n’arrive pas à combler l’autre » alors peut-être qu’une simple redécouverte du corps de l’autre avec une nouvelle approche suffira à régler ces malaises.
Certaines peuvent se régler facilement tandis que d’autres sont beaucoup plus profond et demande du temps, de la patience et de la compréhension. Ce renouvellement peut se faire en s’adonnant à de nouvelles pratiques sexuelles par exemple, après en avoir parlé avec votre âme soeur bien sûr. Quoi qu’il en soit vous aurez besoin de garder l’esprit ouvert aux nouveautés, faire quelques concessions supplémentaires au sein de votre couple et ne jamais hésiter à donner votre ressentiment à votre partenaire. Quoi qu’il soit, si vous voulez que votre couple soit serein ou retrouve la voie du plaisir, il faut que chaque partie soit comblée.

La bonne entente pour vraiment épanouir la sexualité en couple

Peut-être vous demandez-vous quel est le lien entre une bonne entente et une vie sexuelle épanouie ? Sachez que ces deux points vont ensemble. Comment pouvez-vous envisager d’avoir des relations sexuelles épanouies et pleines de plaisir avec votre conjoint ou conjointe si vous n’êtes pas en mesure de lui parler ouvertement de tout ?
Comme vous l’aurez compris pas l’un sans l’autre. Ainsi, pour bien faire l’amour et en tirer le maximum de plaisir, de paix et de satisfaction, il est essentiel d’être épanoui dans la vie commune. A cet égard, il vous faudra mettre les choses à plat et crever les possibles abcès ou non dit. Cependant il faut que vous compreniez absolument que tous les points énumérés ci-dessus nécessitent un véritable travail de tous les jours et n’a pas toujours d’effet visible sur la santé de votre couple. Avoir des petites attentions régulières, prendre soin de l’autre et toujours être à l’écoute de son partenaire sont les principes de base pour une relation amoureuse qui dure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *