Que faut-il éviter de faire lors du premier rendez-vous ?

homme&femme en rendez-vousQui n’a jamais eu l’angoisse du premier rendez-vous ? Une angoisse capable de transformer un parfait Don Juan en une personne maladroite et mal habile. Qu’elle soit là ou qu’elle gagne du terrain au fur et à mesure que l’heure du rendez-vous approche, l’angoisse peut conduire à une perte totale ou partielle de ses moyens. Il existe des solutions simples et efficaces pour anticiper les angoisses ou maladresses. À défaut de réussir à l’empêcher de se manifester, vous pouvez essayer de la contrôler au maximum. Les astuces les plus simples restent de se préparer à l’avance à un jeu de séduction tout en finesse et en douceur, emmener la personne dans un lieu et sur des sujets que vous connaissez bien, faire des exercices de respiration et le vide dans votre tête mais surtout croire en vos capacités de séduction.

Ce qu’il ne faut pas faire lors d’un premier rendez-vous

On ne le dira jamais assez, le premier rendez-vous est d’une très grande importance et un passage obligatoire, voire décisif pour pouvoir pousser plus loin la relation. En effet, c’est pendant le premier rendez-vous que beaucoup de choses se jouent. Il faut savoir jouer ses plus gros atouts pour plaire sans forcement attendre quelque chose de son « peut-être » futur partenaire.
Il va donc sans dire que cette première rencontre est potentiellement une rencontre sérieuse qui démarre sur les chapeaux de roues ! Ainsi, nous avons préparé pour vous une petite liste de tout ce qu’il ne faut pas faire lors de votre premier rencard, car oui il y a des choses à éviter si vous souhaitez réussir votre rendez-vous et/ou partir sur une relation sérieuse.

  • Être maniaque sur des éléments non essentiels : Tout être, qu’il soit un homme ou une femme, a des défauts qu’il faut savoir accepter. Se focaliser dessus et en faire la remarque lors du premier rendez-vous est la meilleure des techniques pour vexer rapidement votre interlocuteur. Recherchez plutôt ses charmes.
  • S’imposer pour tout et rien : Il est vrai qu’avoir une forte personnalité est une bonne chose. Cependant avoir un sale caractère au quotidien est repoussant et ne donne pas envie de donner suite à votre rendez-vous. De plus cela nuit à toute possibilité de communication.
  • Se montrer très collant : Garder en tête que ce n’est que le premier rendez-vous et qu’il ou elle ne vous connaît pas si bien que ça. Alors même si c’est une première relation après une longue période de célibat pensez-y. Si votre partenaire de dîner n’est pas dans le même état d’esprit que le vôtre, vous risquez fort d’échouer votre rendez-vous.
  • Aborder les sujets sensibles comme les complexes, les défauts, fantasmes, politique, le sexe, les sujets déprimants, les ex, l’argent, etc… Non seulement ces sujets peuvent rapidement et définitivement mettre fin à la conversation mais réduisent également vos chances de revoir cette personne.
  • Vouloir précipiter les événements : Se projeter trop rapidement lui parlant des possibilités de vie de couple, d’enfants, de votre famille et amis, … .
  • Avoir une attitude négative et ne pas être ponctuel lors de votre première rencontre
  • Essayer de se faire passer pour quelqu’un d’autre : Tôt ou tard, la personne avec qui vous avez rendez-vous apprendra la vérité par une connaissance commune, contradiction de votre part ou lors d’une autre entrevue.
  • Être collé à votre téléphone pendant toute la soirée : Il est très probable que votre interlocuteur considère cela comme un manque d’intérêt de votre part et se désintéressera donc très rapidement de vous.
  • Se montrer arrogant, agressif ou exiger des choses de sa part alors que vous vous connaissez à peine.

Savoir provoquer sa chance pour un premier rendez-vous

Croyez-le ou non, mais certaines personnes en quête d’un premier rendez-vous ne savent pas comment faire pour en dénicher un, peut-être comme vous ? L’une des solutions pour résoudre ce problème, c’est le recours aux sites de rencontre. Vous vous dites peut-être que c’est une solution hasbeen et peu fiable. Pourtant de nombreuses et belles relations ont commencé par une rencontre en ligne, ce qui peut-être prit comme une marque de fiabilité.
De plus les tests de personnalités adoptés par bon nombre de plateformes permettent de trouver les perles rares en fonction de votre profil. Ça multiplie vos chances de vivre un réel coup de foudre grâce à une rencontre sur internet. Toutefois pour connaître cette réussite il faut savoir précisément quel type de relation vous souhaitez faire (sérieuse, coquine, libertine, échangiste, …) et si vous êtes à la recherche d’un site gratuit ou payant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *